Dans son colis, Valentin Van Nhut, de chez KUMIKO Matcha, m’avait aussi fait parvenir des truffes au chocolat et au Thé Matcha.
Dégustation…
Un peu plus sur ces truffes au chocolat noir & Matcha
Lors de la cérémonie du thé il est coutume d’offrir à ses convives des wagashi, ces succulentes pâtisseries traditionnelles japonaises. Le terme « Wa » voulant dire « japonais », et « kashi » (prononcé « gashi ») signifiant « sucrerie, gâteau ».
Ces wagashi sont offerts avant de boire le matcha pour préparer le palais à la dégustation, et leur confection a été élevée au niveau d’un « art à déguster » avec les 5 sens : visuel, olfactif, sonore, toucher, et goût !
KUMIKO revisite le wagashi avec une création qui fait le pont entre le Japon et la Belgique : ces truffes bio vegan au chocolat noir et thé matcha de Nakai-san.
Nakai-san est un pionnier du bio au Japon et fermier-partenaire de KUMIKO depuis 2016.
Les truffes sont produites dans un atelier certifié bio en Belgique, et puis emballées dans un ETA en Belgique (Entreprise de Travail Adapté) – c’est une entreprise d’économie sociale dont la spécificité est de proposer un emploi prioritairement à des travailleurs handicapés.
Ingrédients :
Pâte de cacao*, sucre de canne*, graisse végétale* (huile de coco*), beurre de cacao*, matcha* japonais, poudre de cacao*, poudre de vanille*, lécithine de soja*.
*Produits issus de l’agriculture biologique
- La boite contient 9 truffes, emballées dans un sachet cristal.
- Poids net : approximativement 80g
- Certifié agriculture biologique (100% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique)
- Minimum 48% de cacao
Ces truffes sont en ventes sur le site web de KUMIKO Matcha au prix de 18 € la boite (prix au kilo : ~ 225€).
Allez, on teste !
Les truffes sont très proprement emballées; dans la boite en cartons d’abord, et dans un sachet en papier cristal ensuite. Le tout est facile d’ouverture.
Les truffes sont faciles à prendre en main, sans se mettre du cacao partout (ma spécialité !) et font environ 2 bouchées
La consistance est assez ferme, et fondante dans la bouche. La première impressions : ce sont vraiment des produits frais et de qualité !
Le goût :
Avant tout, on sent le chocolat, qui est assez puissant. Et ensuite vient celui du Matcha, plus subtil et délicat.
Pour qui ne ferai pas attention, il ne le sentirait pas… Mais c’est cela qui fait toute la différence et qui donne une particularité à ces truffes.
Mon avis
C’est juste délicieux…
Et cela s’adresse à tout ceux qui recherche une expérience gustative unique à travers le matcha.
Comme tout les produits KUMIKO, c’est de grande qualité, et un peu cher. Mais quand on est fan de thé Matcha, l’expérience en vaut largement le coût! 🙂
Quelles sont vos expériences de wagashi ?