Il y a quelques jours, je suis allé passer 2 jours outre-manche, pour accompagner chéri-chéri qui avait un rendez-vous business. 2 jours sans travail, sans ordinateur et (presque) sans internet ! Et oui, ça aussi c’est de la DETOX : se changer les idées et libérer son esprit de tout ce qui encombre notre quotidien.
Se garder des moments pour soi, pour se retrouver, seul ou à deux, pour faire autre chose, pour décoller le nez de son smartphone de temps à autre 😉 Et bien évidemment, j’en ai profité pour faire quelques emplettes et goûter des nouveaux thés Matcha.

Brighton

Brighton PierBrighton est une ville situé en bord de mer, dans l’East Sussex. C’est une ville balnéaire et très touristique, une sorte de Deauville local. La ville s’est développée à l’ère victorienne quand les bains de mer devinrent à la mode. L’un des monument les plus célèbre est « The Brighton Pier », une jetée sur laquelle on trouve une fête foraine. Sous le soleil, c’était vraiment très agréable… On se serait cru dans la scène finale de « Miss Peregrine et les enfants particuliers », sans les monstres !

 

Frappuccino Thé Vert de chez Starbucks

Esther HAUTIN-starbucks-BrightonDifficile d’éviter un Starbucks quand on se promène dans une ville anglaise ! C’était donc l’occasion ou jamais de tester le fameux « Frappuccino Thé Vert » ;), car il n’est pas commercialisé partout en France.
C’est une boisson glacée, à base de thé vert et de lait sucré, et surmontée d’une couche généreuse de chantilly.

Je me suis donc attablée tranquillement dans ce petit Starbucks qui me tendait les bras au coin de la rue, et j’ai commandé ma boisson. « De la Chantilly et de la vanille dedans ? » « Oui bien sûr… » Tant qu’à goûter, autant faire la totale 😉
Le tout pour la modique somme de 4,65 livres (soit environ 5 €).

1ere sensation : Mon Dieu que c’est froid ! Pour être honnête, cela tient plus de la crème glacée que de la boisson. 2ème impression : C’est très sucré ! Moi qui ne consomme pas de boisson sucrée, je ne suis pas fan. Et enfin : Euuuu, le goût thé vert, il est… ? Un vague goût végétal se trouve noyé dans la vanille, et même comme ça, ce n’est vraiment pas très bon

Résultat : ce sera une expérience que je ne renouvellerai pas !
Boire un thé chez Strabucks, c’est un peu comme manger chez McDo : c’est gras, sucré, écœurant, bref, c’est de la JunkFood.

 

Vous avez envie d’un VRAI frappuccino thé vert Matcha?

Crédit photo jujube-en-cuisine.fr
Crédit photo jujube-en-cuisine.fr

Bon, ok, ça n’est pas trés détox, mais il faut savoir se faire plaisir de temps à autre…
Voici une recette que j’ai trouvé sur jujube-en-cuisine.fr, un blog de cuisine gourmande que je lit régulièrement.

Ingrédients pour 1 verre :

  • 1 cc de thé vert matcha
  • 3 cc de sirop d’agave ou de miel
  • Des grains de vanille
  • 200 ml de lait
  • Une dizaine de glaçons
  • De la chantilly

Réalisation :

  1. Placez dans le bol de votre mixeur (ou blender) les glaçons, le thé matcha, le sirop d’agave (ou le miel), les grains de vanille et le lait.
  2. Mixez jusqu’à obtention d’une crème glacée.
  3. Versez dans un verre et ajoutez si vous le souhaitez un « chapeau » de crème chantilly sur le dessus.
  4. Dégustez votre Frappuccino Thé vert !

 

BlueBird Tea

BlueBird tea à BrightonEn continuant mes pérégrinations dans le centre de Brighton, je suis tombée sur une petite boutique de thé et d’infusions, qui proposaient à la fois des thés à consommer sur place, ainsi que des boites de préparations à emporter  : BlueBird Tea Une petite entreprise anglaise spécialisés dans la « mixologie » ou art de mélanger les thés 😉

L’accueil a été très chaleureux. On nous a immédiatement proposé de goûter une de leur préparation : du thé froid appelé « SUMMER OF LOVE », absolument délicieux, fruité et rafraichissant.

Et, au milieu de la boutique, une étagère dédiée au MATCHA !… Yes !
Matcha à la boutique BlueBird TeaBlueBird propose différentes sortes de thé Matcha  : du pur Matcha venu du Japon, mais aussi différents mélanges de thé en poudre parfumés avec des noms évocateurs comme : Matcha caramel beurre salé ou Chili Kale Matcha ! (Traduisez : au chou Kale et poudre de chili)
Attention, chez eux tout ce qui est en poudre est appelé Matcha !
Seul petit bémol, les thés ne sont pas bio.

Impossible de résister, il faut que je goûte! Mmm… difficile de choisir parmi les différentes variétés.

Alors j’opte pour le tube M%ix'n' Matcha BlueBird Tea« Mix’n’matcha », qui contient 5 mini-boites de différentes saveurs :

  • Pure Grade Matcha,
  • Super matcha (Thé vert en poudre, Thé blanc en poudre, Huile de Myrtille ),
  • Gingernut Matcha ( Thé vert en poudre, Gingembre, Cannelle, Chili),
  • Turmeric Matcha ( Rooibos, Curcuma, Cannelle, Poivre noir),
  • et Lemon Matcha ( Thé vert en poudre, Thé blanc en poudre, Zeste de citron, Huile de citron)

Tarif : 15 livres.

Il ne me reste plus qu’à goûter…. suite au prochain épisode !

BlueBirdTea Mix'nMatcha Tin

 

Sources :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Commentaires

  • Erika
    Posted 26 février 2018 2:15 0Likes

    Je connais les thé Bluebird depuis quelques années, car je vais souvent en Angleterre. Et j’adore leur mélange, j’en commande régulièrement : il y a très souvent de nouvelles recettes et j’adore tester ces nouveaux gout, moi qui bois du thé toute la journée…
    Dommage effectivement que ce ne soit pas bio.
    En terme de Matcha, je dois dire que j’ai une préférence pour le Matcha caramel au beurre salé … Une vrais gourmandise, à servir en latte glacé !

    • Véronique Lepesceux
      Posted 25 juillet 2018 5:27 0Likes

      Bonjour Erika,
      Je ne connaissais pas les thés Bluebird, car je vais peu en Angleterre… Mais je pense que je vais m’y interesser de plus près, car, comme toi, je bois du thé toute la journée. Matcha Caramel Beurre Salé, ça donne envie : en effat ça dois etre ue n vraie gourmandise (surtout en Latte avec de la crème Chantilly).
      Dommage effectivement que ce ne soit pas bio…
      Je vais m’en commander quelques uns sur leur site !
      Véronique

Commentaires