Il y a de ça quelques semaines, un charmant jeune homme m’a offert cette jolie boite rouge : « Thé vert glacé Bio Cerise Griotte » de chez Terre d’Oc. Et ces jours derniers, il faisait tellement chaud, que je me suis dit que c’était le moment de le goûter…

 

Terre d’Oc

« Née en 1995 en Provence, du rêve de deux enfants du pays : Valérie Roubaud et Patrick Lions, Terre d’Oc ne cesse de découvrir dans les cultures du monde des secrets de beauté et de bien-être. L’art de vivre Terre d’Oc, respectueux des ressources de la planète, des populations et des consommateurs, accompagne chaque instant de chaleur et de poésie… »

Terre d’Oc est donc une entreprise française, qui vend du thé, des cosmétiques et du parfum. L’association des deux peut paraître inattendue, mais ce n’est pas moi que ça choquerait, moi qui prône les vertus à la fois gustative et cosmétiques du thé Matcha.

Le tout bio et naturel, bien évidement… avec en plus le respect du commerce équitable ! A priori, cette entreprise et ses produits ont donc tout pour me plaire !

Site web Terre d'Oc

Leur site web n’est pas une boutique, mais un lien vous envoi sur le site Nature & Découvertes, qui commercialise leurs produits. Et quelle ne fut pas ma surprise de retrouver ici le Thé Sencha Matcha ! Je n’avais pas fais attention, mais il s’agit de la même marque, dans une autre gamme.

 

Thé Glacé Cerise Terre d'Oc

Plus d’info sur le Thé Vert Glacé Bio Cerise Griotte

Effectivement, ces thé sont produits pour la chaine de magasins Nature & Découverte. Un bon point : ils sont tous bio et labellisés AB et EU-Bio.

Thé vert glacé Cerise Griotte - Terre d'Oc

Ingrédients : thé vert* 87,5 % (Chine) , arôme naturel cerise* 10 %, arôme naturel framboise* 2,5 %.
*Ingrédient issu de l’agriculture biologique.
 
Dans la jolie boite en carton de 100g, le thé est directement en vrac. Le thé se conserve bien, et la boite est facile à ouvrir.
Sur le site Nature & Découverte, la boite est vendue 9,95 €, (plus les frais de port) et 8,71 sur le site Amazon.
 
 
 

Allez, on teste !

La recette
 
  1. Versez 1 litre d’eau à température ambiante dans une carafe et déposez environ 4 cuillères à café de thé.
  2. Placez au réfrigérateur et laissez infuser minimum 5 heures ou toute la nuit (veillez à couvrir la carafe hermétiquement pendant l’infusion au frais).
  3. Remuez délicatement et filtrez.
  4. Avec ou sans glaçon, dégustez à votre convenance cette boisson rafraîchissante pleine de saveur et 100 % d’origine naturelle.

Ce thé peut aussi se déguster chaud : laissez infuser 1 cuillère à café dans un mug rempli d’eau à 80°C pendant 2 à 3 minutes.

J’ai donc fais exactement ce qui était recommandé, et j’ai laissé reposer le thé toute la nuit au réfrigérateur, et je l’ai goûté le lendemain.
 
Thé vert glacé Cerise Griotte - Terre d'Oc

Mon avis :

C’est bon, mais sans plus… C’était très agréable à boire très frais, et le goût de la cerise est bien présent… On cherche un peu plus celui du thé vert…. Mais je reconnais que je ne suis pas totalement partiale : je n’ai jamais beaucoup apprécié les thés aux fruits.
 
 

Et vous, avez-vous goûté ce thé ?
Quel est votre thé glacé préféré ?

 

2 Commentaires

  • Gyslaine
    Posted 15 septembre 2019 9:34 0Likes

    J’aime beaucoup les produits Terre d’oc, mais je n’ai jamais goûté celui là. Je suis fan de leur thé au jasmin. Mais je ne savais pas qu’ils faisaient aussi des cosmétiques !!

    • Véronique Lepesceux
      Posted 24 septembre 2019 9:29 0Likes

      Moi non plus !
      Je pense que je testerai un jour ou l’autre.. Leur coffret de soin au Karité me tente beaucoup :o)

Commentaires