Il y a quelques semaines, on m’a offert des Thés KUSMI : je me suis fait un plaisir de les goûter ! Je dois dire que je trouve cela plutôt agréable… Et comme, j’adore les thés et infusions, alors ce n’est pas trop difficile !

Je sais, ça n’est pas du Matcha, et ce n’est pas bio… Mais je vais tester quand même !

On m’a offert ces 3 thés et infusion KUSMI. 3 petites boites très jolies, délicieusement emballées dans une boîte en carton, et le tout dans un joli sac en papier décoré de dessins argentés et fermé par un ruban rouge… Franchement très agréable à regarder !

Cependant, j’ai toujours un a-priori négatif, face aux grandes marques et produits très connus. Je me dit que c’est juste un effet marketing, mais que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous…
Comme il ne faut pas juger sans savoir, c’est l’occasion d’essayer !

Les Thés KUSMI

Les thés Kusmi jouent sur l’univers du « luxe »… Enfin, « luxe » pour bobo qui n’y connaissent pas grand chose en thés, mais qui veulent un joli emballage pour leurs boissons.

Je suis allée sur leur site web www.kusmitea.com et, s’il est très joli, il vend en plus du thé en vrac, des capsules de thé pour la machine « Spécial T », de chez Nestlé… Ouais… un point négatif pour eux, et un point pour moi !…. Franchement, du thé en capsule !!!!!

Pour leur défense, ils vendent aussi du Matcha, ouf ! L’honneur est sauf ! 🙂
Malheureusement, ils ne disent pas grand-chose sur ce thé, mis à part qu’il est originaire du Japon…. Il faudra que je goûte !

Une boîte d’assortiments miniatures KUSMI

J’ai fouillé un peu sur leur site web, jusqu’à trouver ce qui m’avait été offert. Oui, je sais, ce n’est pas bien ! Mais j’avais envie d’en savoir plus !

J’ai donc reçu un coffret de trois miniatures KUSMI : Une boite de BB Détox (jaune.. Oh ! Etonnant… :)), une boîte de Thé Vert Saint-Petersbourg (verte) et une boîte d’Aqua Rosa ( rouge)…

Composition des boîtes de thés :

BB Détox : Boisson au thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit, aromatisée d’une douce note de pamplemousse. OK, on n’en saura pas plus… Ni sur l’origine des plantes, ni sur le pourcentage de chaque… Ah si, finalement, sur un autre site, j’ai appris qu’il y avait 30% de thé vert, et 17% de Maté.

Vert Saint-Petersbourg : Vert St-Pétersbourg est la version à base de thé vert du mélange exclusif St-Pétersbourg. Ses aromatisations de bergamote, de caramel, de fruits rouges et de vanille en font un thé très gourmand.

Mélange Aqua Rosa : Alliant caractère, saveurs florales et sucrées, vous pourrez déguster à tout moment de la journée cette boisson gourmande dépourvue de théine. Composé d’hibiscus (38%) – ingrédient principal de la recette qui la colore d’une nuance rosée – de pommes et de baies rouges et noires

Tout ça n’est pas beaucoup d’infos… En tout cas, en ce qui me concerne, je trouve ça un peu pauvre.

Thé KUSMI BB Détox

J’ai trouvé un site qui faisait un test / commentaire du BB Détox, à lire absolument !


Allez , on goûte !

Les 3 petites boîtes sont très jolies, mais je trouve que la manipulation, n’est pas aisée… Comment remplir ma dosette à thé, sans en mettre plein sur la table? Pas évident de faire ça proprement.

Par contre, je dois dire que j’ai été bluffée par les odeurs ! Ces thés sentent vraiment très bon. KUSMI TEA est très connus pour la réussite de ses mélanges, et je dois dire que c’est vrai.. En plus d’être agréables à l’oeil, ils sont également agréables au nez.



TEST : Les Thés KUSMI


BB Détox :

Ce thé possède une odeur absolument incroyable.. Chaude, épicée et qui sent le pamplemousse, bref, j’adore !… Je ne suis pas une fan des thés parfumés, en général, mais là, je goûte avec plaisir…
Et finalement… Ben, c’est bon.., c’est tout ! Je suis un peu déçue…
La couleur du thé est jaune foncée, l’odeur est persistante, mais le goût me déçoit un peu … Il est loin d’avoir la puissance de l’odeur.

Vert Saint-Petersbourg :

C’est celui que j’ai le moins apprécié. En fait, je trouve qu’il n’a pas vraiment de valeur ajoutée…

Aqua Rosa

Alors là, par contre, j’ai fait une découverte !.. Pourtant, je déteste les thés et les infusions aux fruits rouges… mais là, j’en ai bu plusieurs fois !
Franchement, ce n’est pas bio, mais tant pis ! C’est une boisson qui peut être bue toute la journée, puisqu’elle ne contient pas de caféine et qui est aussi délicieuse en thé glacé (ou en cocktail !!!)

Mon avis

Les thés KUSMI sont une belle réussite marketing, un beau cadeau pour ceux qui aiment siroter du thé et des infusions. Mais pour les véritables amateurs de thé, ce n’est pas suffisant.
Personnellement, je n’en achèterai pas !

Et vous, qu’en pensez vous ?
Avez-vous déjà goûté les thé KUSMI ?

Lequel ?


J’attends tous vos commentaires avec beaucoup d’impatience.. Surtout n’hésitez pas ! A très bientôt !

4 Commentaires

  • Céline
    Posted 10 avril 2019 9:32 0Likes

    Bonjour,
    Je suis fan de Matcha et de thé en général.
    Et je suis votre blog avec beaucoup d’attention. Mais ça ne me viendrais pas à l’idée d’aller en acheter chez eux.

    Si ce n’est pas bio, ça ne m’intéresse pas !

  • Sophie
    Posted 13 avril 2019 9:24 0Likes

    Coucou !
    Moi je suis une fan inconditionnelle des thés KUSMI ! Surtout le BBdétox. J’en ai toujours à la maison. Et j’en bois plusieurs fois par semaine.
    Par contre, je n’ai jamais essayé en thé glacé ou en cocktail !
    Mon objectif pour la semaine…:)

  • Christophe
    Posted 16 avril 2019 9:28 0Likes

    Moi qui aime les infusions et les mélanges, je vais acheter l’AquaRosa. Ça donne envie !

    • Véronique Lepesceux
      Posted 29 avril 2019 10:47 0Likes

      Oui, c’est vraiment une infusion excellente!!!
      Et ça me donne envie d’essayer les autres… Moi qui ne suis pas du tout Kusmi au départ !
      Dommage que cela ne soit pas bio…

Commentaires