Une jolie vidéo qui vous emmène au japon, au cœur de la production de Matcha !

Le court métrage «Matcha: an Ippodo Story» est le gagnant du prix « Audience Choice Award » et « Food Film Makers of the Year » au NYC Food Film Festival 2015 (Festival du Film Alimentaire de New York City 2015).

 

 

Dans ce film, le réalisateur Michael McAteer transporte les téléspectateurs à Kyoto, au Japon, pour une expérience intime avec le thé Matcha Ippodo.
Propriété de la famille Watanabe depuis près de trois siècles, celle-ci a développé la culture du matcha depuis qu’ils ont commencé à faire une sélection de thé en 1717. Le court métrage est le premier à documenter son histoire.
Il représente magnifiquement le cycle du thé de la récolte tout au long de la cérémonie du thé japonais, et la famille Watanabe.

 

IPPODO, producteur de Matcha au japon

Avec une histoire qui remonte à près de 3 siècles à la période Edo, Ippodo est une entreprise de thé richement imprégnée de tradition japonaise.

Son origine remonte à l’année 1717, lorsque le fondateur Rihei Watanabe a établi une boutique de thé appelée OMIYA à Teramachi Nijo, juste au sud du Palais impérial. La réputation de la boutique pour la fourniture de thé de haute qualité a rapidement augmenté, et les clients ont bientôt inclus les membres du ménage impérial.
En 1846, le magasin a été renommé IPPODO, qui signifie littéralement « conserver un ». Le nom a été accordé à la boutique par le Prince Yamashina, qui voulait que le magasin préserve pour toujours sa tradition de fournir un thé de haute qualité avec un goût suprême.
À ce jour, Ippodo, s’efforce de respecter les souhaits du prince et d’adhérer à la mission primordiale de fournir un thé de haute qualité.

Le site web : http://www.ippodo-tea.co.jp/en/

 

 

 

Enregistrer

2 Commentaires

  • Isabelle
    Posted 12 septembre 2017 11:39 0Likes

    Bonsoir Esther,
    Tes articles sont passionnants et cette vidéo est magnifique et apaisante… C’est décidé : je me mets au MATCHA !
    Merci de nous faire découvrir ses bienfaits.
    A très vite

    • Esther HAUTIN
      Posted 13 septembre 2017 4:55 0Likes

      Merci Isabelle !
      Merci pour ces gentils compliments, ça me touche beaucoup.
      Surtout, n’hésites pas à me poser des questions si tu as besoin d’en savoir plus, je me ferais une joie d’y répondre. Et n’hésite pas à me faire part de tes impressions, sensations quant au Thé matcha.

      Très bonne journée à toi !

Commentaires