Dans un article précédent, je vous avez parlé de ma découverte du Layering, et du livre « Layering, secret de beauté des Japonaises », de Elodie-Joy Jaubert .
Cette fois-ci, je vous raconte comment je l’ai intégré à ma routine quotidienne, et adapté à mes habitudes et à ma peau.
Vous allez également découvrir mes produits, bio, bien sûr !

Mon layering

 

1 –  Le démaquillage

Pour faire bio et naturel, c’est bien d’utiliser de l’huile. Mais moi, pour être tout à fait honnête, je ne le fais presque jamais ! (pas bien…)
Si je me maquille, c’est que je sors ; et donc je rentre tard et fatiguée… donc, je zappe cette étape.
(Mais je ne l’ai pas toujours fait. Autrefois, j’étais plus sérieuse….)

 

2 –  Le nettoyage au savon

Par contre, le lendemain matin, quand je prend ma douche, je me lave scrupuleusement le visage.
Mais pas avec du savon : j’ai horreur de ça ! J’ai pourtant essayé des savons bio, naturels, pour peau sensible, etc.. Mais non. Le savon tire et dessèche ma peau, et je trouve ça désagréable !
Je me lave uniquement avec de l’eau.

 

3 –  La lotion

Eau florale au BleuetsS’il reste des traces de maquillage, alors je l’enlève avec un peu de lotion sur un coton.
Sinon, ce que je fais : je m’asperge le visage avec le spray de ma lotion, et j’étale ensuite avec mes mains, en suivant les mouvement d’un massage facial.
Et si besoin, j’essuie le surplus avec un morceau de coton.

J’ai une préférence pour le bleuet, qui est très doux et a un effet dégonflant pour les yeux.

Eau Florale de Bleuet – Naturado

 

4 – Le sérum

Serum anti-ageC’est un produit que j’ai découvert avec ce livre et cette technique. Avant, je n’en utilisais pas, je ne savais même pas ce que c’était exactement…

C’est un soin qui se pose après le nettoyage de la peau et avant la crème de jour. En gros, il sert de couche de soin intensive avant de mettre ta dose d’hydratation quotidienne. (source)

Le sérum se caractérise également par une texture ultrafine qui lui permet de pénétrer les différentes couches de la peau en agissant sur des besoins spécifiques : rides, hydratation, fermeté, éclat de la peau. (source)

Et depuis tous les jours, il fait parti des produits que j’utilise pour mon visage.

Sérum éclat anti-âge à l’argan – SoBio

 

5 – Le contour des yeux

lavera Contour des yeux IlluminateurInutile de vous faire un dessin, vous savez de quoi il s’agit. Là, c’est une crème ; mais ce n’est pas ma texture préférée : je m’en mets parfois dans l’œil et cela pique.
Avant celui-ci, j’en avais un sous forme de roll, de chez Marilou. Et je trouvais ça beaucoup plus pratique…J’aimais aussi beaucoup la sensation de frais que cela diffusait sur la paupière. 

Lavera Contour des yeux Illuminateur

 

6 –  La crème de jour

Crème premières rides  Avril Le plus important, c’est la texture : il faut que cela pénètre la peau et le laisse pas de film gras, afin de pouvoir se maquiller ensuite…

Et vu mon âge, une crème « premières rides » s’impose (pffff….)

Crème premières rides Avril

 

7 –  Le baume à lèvre

Huile de cocoEn général, j’utilise un baume à lèvre bio, de chez Lavera.
Quand je n’en ai plus, alors j’utilise un peu d’huile de coco. Et pour que ce soit plus facile à manipuler, plutôt que mon pot d’1 litre, j’en mes un peu dans une ancienne boîte à Matcha, que je laisse sur ma coiffeuse.

 

 

Et vous, quel est votre 
application pratique du Layering ?

 

Commentaires