1 – Zen’ergie !
Parce que le Matcha vous donnera une sensation unique d’énergie et de plénitude, à cause de sa haute concentration en L-Théanine. C’est à dire un état de vigilance et de concentration, tout en étant physiquement très relaxé, sans la moindre nervosité !
2 – Coup de Fouet
Contrairement au café, par exemple, l’effet “Coup de Fouet” du Matcha peut durer de 4 à 6 heures, et sans provoquer d’effet yo-yo.
Car il contient très peu de caféine : 25mg à 30mg de caféine, soit 3 à 4 fois moins que dans une tasse de café. Celle-ci, associée à la théophylline et la L-théanine est beaucoup mieux digérée par notre organisme.
3 – Super anti-oxydant
Parce que le Matcha contient 137 fois plus d’anti-oxydant (notamment de l’EGCG) qu’une tasse de thé vert, il aide à lutter contre le vieillissement des cellules. Il a également un fort pouvoir anti-inflammatoire.
4 – Un goût extra
Un Matcha de bonne qualité aura un goût extraordinaire, doux et savoureux, légèrement astringent, herbal au départ, presque sucrée ensuite…. et une odeur végétale verte et intense.
5 – Tradition
Le Thé Matcha est un produit millénaire qui fait partie intégrante de la culture nippone : c’est le thé vert utilisé dans la cérémonie du thé. C’est aussi un des secret de longévité et de bonne santé des japonais.
6 – Latte ou smoothie ?
Parce qu’il est en poudre et qu’il n’y a pas besoin de l’infuser, le matcha peut se consommer sous beaucoup de forme différentes : en boisson chaude ou en MatchaLatte glacé, dans un smoothie ou un cocktail, une glace ou une pâtisserie…
Bon appétit !
7 – Perte de poids
Dans la cadre d’une alimentation saine, et avec un peu d’exercice, le Matcha vous aidera à perdre du poids !
- Le Matcha augmente la dépense énergétique et améliore la capacité de votre corps à brûler des calories pendant l’exercice physique.
- Les polyphénols qu’il contient limitent la digestion des graisses et réduisent la quantité d’énergie stockée sous forme de graisse dans le corps.
- Le Matcha stimule le métabolisme et aide la digestion.
- Le Matcha réduit le cholestérol.
- Le Matcha peut aider à réduire l’appétit et aide à contrôler les fringales.
Crédit Photo : Soon Koon
6 Commentaires
Sarah
Jusque-là, j’ai toujours bu du café noir au petit-déjeuner. Mais je crois que je vais essayer le Matcha, pour voir si cela me plaît!
Viviane
Je bois du matcha tout simplement parce que j’aime ça! Je suis une fan de thé, et j’ai découvert le thé matcha il y a quelques années… et depuis c’est devenu un des dès que je bois très régulièrement!
C’est vrai qu’en plus cela donne la pêche😉
Gaetan
J’ai commencé le Matcha il y a quelques années, pour me sevrer du café. J’en buvez beaucoup trop!
Et je dois dire que j’ai été séduit par cette alternative… De fait, l’effet « coups de fouet » est le même!
Les façons de le boire sont nombreuses: personnellement j’ai un faible pour le match de latte!
Luna
Personnellement, j’ai commencé à boire du Matcha pour perdre du poids … Et ça marche ! J’adore le goût du Matcha : j’en mets toujours un peu dans mes jus de fruits… (de pommes bio, bien sur !)
Véronique Lepesceux
Le Matcha aide à faire fondre les graisses du corps, ce n’est pas nouveau !! Il ne faut pas hésiter à en prendre.
Par contre, il faut éviter d’en consommer après 16 heures, sous risque d’avoir du mal à dormir.
Véronique Lepesceux
Dans des jus de fruits c’est une excellente idée. Vous devriez essayer les smoothies, dans les yaourts et crèmes…. ou en cocktail sans alcool!